Crop Circle

Publié le par Danka37


Un phénomène
étrange

mystérieux
fascinant
inexpliqué
inexplicable
fantastique
curieux
ésotérique
bizarre
complexe


crop-circle-8-pointed-july05.jpg


C'est au début des années 80 que les crop circles ont commencé à se faire connaître dans le monde, bien qu'il y aurait des témoignages depuis le 14eme siècle.


Les crop circles étonnent par leur extrème précision, les figures sont généralement a base de cercles, bien qu'il y ait quelques cas de carrés.

Ils sont régulièrement présents dans près de 70 pays, et sur tout type de champs : céréales (blé, orge), colza, rizières du Japon, neiges d'Afghanistan, herbe de Californie,...

Les crop circles ont proliféré dans les années 90. Ainsi dans le sud de l' Angleterre on en a comptabilisé environ
400 pour l'année 1991; et on en trouve encore aujourd'hui à peu près 200 par an dans cette région.
Il y a des cas de formation par nuits sans lune (Wiltshire 27/6/91) et d'après quelques rares témoins ils se formeraient en quelques secondes dans un bruit aigu.


Vers la fin de 1991, deux retraités anglais, Dave Chorley et Doug Bower, ont avoué être les auteurs des crop circles. Une demi-vérité qui n'empecha pas les médias de considérer le mystère comme résolu et de ne plus en parler depuis...

MAIS Les cercles, eux, continuent leurs apparitions sporadiques dans le monde entier.


Bien que leur fréquence augmente dans le monde entier, 90% des crop circles apparaissent a moins de 65Km de Stonehenge...


circle9.jpg


    * Souvent le materiel éléctronique ne marche pas a l'interieur du crop circle (cameras, téléphones, appareils photo,...)

    * On a remarqué des mutations génétiques au niveau des cellules de la culture du crop circle. Ces plantes ne meurent d'ailleurs pas et poussent ensuite 40% plus rapidement.

    * Le sens des plantes couchées n'est pas unique : une partie peut être dans le sens des aiguilles d'une montre et une autre dans l'inverse.

    * Dans les crop circles fraîchement formé on peut entendre un "son" aigu mesuré à 5Khz; et quelquefois voir une sorte de brouillard.

    * La visite d'un crop circle provoque certains troubles : Certains ont eu mal a la tête, des nausées, des douleurs,...(faites attention !)

    * Il semblerait que les crop circles se forment au dessus de nappes phréatiques et sur des sols plutôt calcaires (craie).
    * Certaines figures contiennent des nombres sacrés : nombre d'or, pi,...

    * Des crop circles ont étés formés par nuits sans lune, on estime le temps de formation à quelques secondes.

    * Plus de 4500 formes de crop circles ont été recensé par Colin Andrew.


De nombreuses théories survivent tant bien que mal pour expliquer ces phénomènes: Plasma gravitationnel, Gaïa, intraterrestres, ovnis, rayon de micro-ondes,....

Les scientifiques se focalisent sur le "comment" en oubliant le "pourquoi". Les crop circles ont une origine non-humaine certainement, et dans cette optique il faut bien comprendre que nous avons affaire à des forces qui nous dépassent.

Certains s'attacheront a voir un "symbolisme" dans ces figures, et a en faire une interprétation bien humaine...Même si l'on ignore si ces crop circles contiennent un message, il existe des figures bien étranges, comme celle décrivant notre système solaire.
Des ovnis sont aperçus quelquefois au dessus des crop circles, les agroglyphes sont-ils la trace de leur système de propulsion ?



crop-circle-maya.jpg

ou simple beauté de Gaia .......





Publié dans Envie de Découverte

Commenter cet article

mimiboumm 10/01/2008 15:36

Qui n'est pas sensible à ces formes envoutantes et sublimes ? Sujet aussi qui me passionne et où tes infos sont bien intéressantes ! Beauté mystérieuse quand tu nous tiens... J'ai quelques vidéos croustillantes à ce sujet que je mettrais bientôt ! Je te ferais signe !

esther 10/01/2008 10:41

ahh, vaste sujet et bien passionnant. toute comme toi, des sujets comme ça me passionne, et oui, on oublie bien souvent qu'il doit y avaoir un message dedans, mais qui ne vient pas de la terre. Et ce que je trouve encore plus bizar est que jamais, le journal de 20.heures ou autre, en parle à la télé....

Chris Poseidia 06/01/2008 15:34

J'ai peut-être un début de réponse, je dis bien un début : as-tu déjà entendu parlé de l'éther ? Dans d'autres cultures on l'appelle Ki, Prana, Qi, etc...

Raksha 05/01/2008 15:48

Alors là tu as touché un domaine qui me passionne, en plus tu m'as appris beaucoup car en fait je ne regarde que les images..Ces dessins sont d'une beauté, et puis toujours pas d'explication sur "qui, pourquoi,comment.." J'adore, d'ailleur quand j'ai besoin de décompresser il m'arrive de colorié un mandala, or beaucoup d'entre eux  sont  aussi des crop circles..