Il pleure dans mon Coeur

Publié le par Danka37


Il pleure dans mon cœur


Comme il pleut sur la ville


Quelle est cette langueur


Qui pénètre mon cœur ?


0 bruit doux de la pluie


Par terre et sur les toits !


Pour un cœur qui s'ennuie


0 le chant de la pluie !


Il pleure sans raison


Dans ce cœur qui écœure.


Quoi ! nulle trahison ? ...


Ce deuil est sans raison.
C'est bien la pire peine

De ne savoir pourquoi


Sans amour et sans haine

Mon cœur a tant de peine!

Paul Verlaine

796760236_e2ff7475ea.jpg

 


Publié dans Autour de Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ce texte me rappelle vaguement une chanson  (scout) que l'on chantait dans mon jeune temps ..Plus de 20 ans déjà c'est loin, et ça me rajeunie pas (mdr).
Répondre
C
Je reconnais bien là le style de Verlaine !Un peu à la manière de :Les sanglots longs des violons de l'Automne,Blessent mon Coeur d'une langueur monotone...
Répondre