Petite phrase à méditer

Publié le par Danka37

pour faire plaisir à mon amie SandyNeige
http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves/
enfin plus à Neige (sorry Sandy je t'aime quand même)

voici une petite phrase/citation  de l'écrivain Bernard Werber que je viens de découvrir et qui me plait beaucoup suivi d'une petite réflexion :


"L'essentiel n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir".

il est clair qu'aujourd'hui tout le monde de nos jours est conscient des problèmes écologiques, cependant il y a "savoir et agir" et "savoir et se rendormir"

C'est pour moi la différence entre la prise de conscience et le "je sais" qui s'arrête à "je sais" là le sujet se rendort devant la tv ou dans les grands rayons des grandes surface et en oublie ce qu'il sait pour retomber dans ce qui le sécurise.

Une petite minorité passe réellement à l'action en "écologisant leur quotidien"

Mais cette petite partie d'hommes & de femmes grandit de jours en jours, car de plus en plus de gens prennent conscence qu'il ne faut pas avoir peur de l'écologie ! Que l'écologie a toujours était présent sur Terre , c'est la loi de la nature le cycle et le cercle de la vie ....l'osmose de la planète

L'écologie ce n'est pas une mode on lui a juste donné un nom à des fins publicitaire....dommage car je crois que celà a plus "effrayé" les gens ...que donner envie de s'en intéresser parfois....

Enfin en montrant l'exemple autour de toi, c'est bien la meilleure façon de faire bouger les autres.....c'est l'émulation....

bon mercredi

Publié dans Just Nature

Commenter cet article

Chris Poseidia 20/03/2008 22:50

Oui absolument, il faut en parler tout autour de soi, démystifier ce qui n'a pas lieu d'être ! On a souvent une image fausse de l'écologie, une image trop extrêmiste !

esther 19/03/2008 11:04

brvao bravo et bravo, c'est tout à fait ça. convaincre ça n'arrive pas toute de suite, mais on va y reflechir, même si on te dit que non...bien vu!

Raksha 19/03/2008 10:53

Bien que je sois d'accord avec l'article, ma réponse est mitigée..devant la flambée des prix, tout le monde ne peut pas toujours choisir les petites surfaces pour les produits bios..Quand je vois un ou deux euros d'écart par produit, d'un magasin à l'autre, à la fin du mois ça fait beaucoup !!Agir en consom'acteur d'accord, mais en surveillant quand même son porte-monnaie, comme en toutes choses il faut trouver le juste milieu !! Et honnètement, je trouve parfois que des petites biocoop exagèrent sur les prix. Exp : la vie claire qui est une chaine, d'un magasin à l'autre la différence de prix est parfois énorme, alors comment l'expliquer ??