Belle Nature !

Publié le par Danka37


Il y a des beautés de la nature, que l'on aime juste comtempler , admirer comme les arc en ciel plus présent par chez moi, que les aurores boréales , rien que pour en voir j'aimerai visiter les pays plus au Nord où elles se dessinnent plus souvent ....

Tellement  mystérieuses , chargées de couleurs, elles dessinent le ciel de lumière

mais au fait :  Une aurore boréale c'est quoi ?

Depuis que le monde est monde, les aurores polaires font partie intégrante de notre planète Terre.  Elles ne dépendent aucunement de l'activité humaine, mais plutôt de celle du Soleil et du champ magnétique terrestre!

L' aurore polaire est également appelée aurore boréale dans l'hémisphère Nord et aurore australe dans l'hémisphère Sud

C'est un phénomène lumineux caractérisé par des sortes de voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne  comme une masse de rayons et de voiles de lumières qui pendent tels des rideaux, en boucles et en guirlandes, retenus par des crochets invisibles.

Provoquées par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute. Les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles dans une zone annulaire justement appelée « zone aurorale » entre 65 et 75° de latitude.





Publié dans Envie de Découverte

Commenter cet article

Tooptooop 04/04/2008 18:29

wa! c'est un truc de fou! vraiment ennivrant, si beau..merci pour ça..;-)

Chris Poseidia 03/04/2008 23:23

J'aimerai beaucoup moi aussi en voir une de mes propres yeux !J'ai d'ailleurs un jour fait une compo du nom d'Aurore boréale : rien que le nom c'est tellement beau !

choupie 02/04/2008 18:56

C'est magique, pas d'autres mots !

Raksha 02/04/2008 16:44

Spectacle de toute beauté, sure que si j'aurais l'occasion d'y assiter je ne raterais cela pour rien au monde..Commr l'homme est petit par rapport à la Nature !!