Nanotechnologies ?

Publié le par Danka37

Il y a plusieurs mois dans une discussion avec mon mari le voilà qu'il me parle de la présence des nanotechnologies.... me voilà partie à fouiller sur le net parcque ca m'intrigue et au gré des lectures et information récoltées , je ne suis point rassurée par l'avenir... après la puce sous cutanée voilà qu'on voudrait nous faire avaler des choses infiniment plus petites !!!

Nanotechnologie ca veut dire quoi ?

Nano = Petit .....infiniment petit pour être un peu plus précise c'est  un millionième de millimètre

et pour quoi faire ? par exemple la technologie nano serait capable de vous réciter à l'oreille des slogans publicitaires sur tous les tons, ou etre des nanorobots pénétrant courageusement et sans douleur à l'intérieur de votre corps pour aller attaquer des cellules cancéreuses, ou au contraire de méchants nanovirus, plus efficaces que n'importe quelle arme biologique…

ca parait délirant mais pourtant ....et c'est ce qui m'effraye .... cette technologie sournoise est déjà parmi nous dans la nouvelle machine à laver de Samsung, Donny le chien -un toutou antimicrobien-, le papier photo de Kodak, la crème solaire TiO2, des chaussettes Lexon, les ustensiles de cuisine, les lentilles photographiques de Nikon, les boissons énergétiques, etc.

En tout, en février 2008, on comptait déjà 606 produits en tout genre, contenant des nanoparticules, destinés aux consommateurs. Ces particules sont minuscules de la taille d' brins d’ADN ou des virus . Elles sont utilisées pour la fabrication de compléments nutritifs, de films plastiques alimentaires, d'emballages, de récipients, d'outils de cuisine antibactériens, mais aussi pour la transformation de la viande.

On en trouve également dans l'agriculture, dans des boissons chocolatées, et même dans des produits pour bébés. Malgré les craintes que soulèvent les nano-matériaux à cause de leurs risques de toxicité, les citoyens en consomment déjà, des ouvriers les manipulent sans aucune protection et les législateurs sont à la traîne d'une industrie en pleine expansion.


En fouillant sur le net voici l'info - alarmante - que j'ai trouvé :
ca fout les t'chouilles on veut nous contrôler, et bafouer nos libertés...



"Montreuil le 11 mars 2008 - Les Amis de la Terre Europe  publient aujourd'hui un rapport dans lequel on apprend que des produits nanométriques non testés et potentiellement dangereux peuvent être trouvés, partout en Europe, dans les aliments, les emballages alimentaires et d'autres produits des rayons de supermarchés. Elles sont utilisées pour la fabrication de compléments nutritifs, de films
plastiques alimentaires, d'emballages, de récipients, d'outils de cuisine antibactériens, mais aussi pour la transformation de la viande.
On en trouve également dans l'agriculture, dans des boissons
chocolatées, et même dans des produits pour bébés. Malgré les craintes que soulèvent les nano-matériaux à cause de leurs risques de toxicité,
les citoyens en consomment déjà, des ouvriers les manipulent sans aucune
protection et les législateurs sont à la traîne d'une industrie en pleine expansion.

En effet, les Amis de la Terre-Europe révèlent dans leur rapport « Du Labo, dans nos assiettes : les nanotechnologies dans l'alimentation et l'agriculture » qu'il existe au moins 104 produits agricoles et alimentaires contenant des nanomatériaux - ou fabriqués par nanotechnologie - en vente actuellement dans l'Union européenne, plusieurs centaines de ces produits étant même en vente sur le marché mondial."

Bienvenue dans un autre monde .... on se croirait dans Matrix !

 


Publié dans Contre Nature

Commenter cet article

Denis 27/04/2008 14:23

"Les
Amis de la Terre Europe  publient aujourd'hui un rapport dans lequel on
apprend que des produits nanométriques non testés et potentiellement
dangereux peuvent être trouvés, partout en Europe, dans les aliments,
les emballages alimentaires et d'autres produits des rayons de
supermarchés." J'aimerais bien savoir précisément ce que veut dire "potentiellement dangereux", et quels sont les "risques de toxicités" des nano-matériaux. Sont ils dûs à leur taille et pourquoi, ou sont ils dûs à leurr nature chimique, ou peut-être les deux ?C'est un peu facile d'effrayer le consommateur avec des formules vagues de ce type. Le principe de précaution a bon dos ! Susciter des craintes irrationnelles est plus facile que de motiver raisonnablement (et scientifiquement) une crainte, c'est dommage que des associations écologiques sérieuses par ailleurs comme les Amis de la Terre se laissent aller à de telles dérives.

Félicien 27/04/2008 11:17

J'ai déjà vu ça en 89 dans STAR TREK

Raksha 19/04/2008 09:33

Oui c'est un truc qui me fous la trouille aussi !! C'est bien parti , et peu de monde bouge, j'ai le pressentiment que dans quelques décennies nous seront "pucés" comme des chiens..Sauf si "une nouvelle conscience" émerge et arrive à basculer l'ordre établee ??

sandyneige 18/04/2008 11:09

un bon moyen de manipuler les gens a leur insu, c'est de leur faire avaler n'importe quoi ... et pas au sens figuré du terme du coup ...le fait que ce soit deja trés présent, en apparence irreversible, et que le legislateur soit a la traine, le consommateur lambda ne trouvera rien d'autre a dire que " c'est comme ca" " c'est deja fait, impossible de revenir en arriere" et le trés classique : " on n'a pas le choix" ....bhen moi, ca me révolte...qd je disais qu'on allait nous injecter des puces RFIDsous cutanée en la dissimulant dans des grains de riz, je n'etais pas si loin ...http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves/2006/10/puce_electroniq_1.html

Tooptoop 16/04/2008 23:32

pff..oué bah sans commentaire car je vais me répéter fâce à tout ça..alors zen' quel désastre encore!