Contradiction

Publié le par Danka37

Hier en fin d'apèrs midi , vers 17h30 , dans le bus que je prends pour rentrer chez moi après ma journée de boulot , j'ai  tristement assisté à une scène de violence urbaine.

Un jeune homme était assis dans le dos de mon fils de 6 ans
Une bande de 3 jeunes issus surement d'un "gang de rue" capuché enfin comme dans le bronx quoi (s'crois p'têt aux stats ceci dit !!!) sont montés et on commencé a taper le jeune derrière tout ca parcqu'il les avait regardé "soit disant de travers"

J'ai eu  la frousse
j'ai protégé mon fils dans mes bras , j'ai dit "hé mollo y'a un petit" ils ont foutu trois / quatre baffes ou plutot des coups au jeune sans raison !!
 
voilà c se battre pour se battre y'a meme pas de motif ! Quelle tristesse
 
J'ai pris mon gosse et j'ai dégagé sur le devant du bus
deux arrêts plus loin
ils ont voulu faire sortir le jeune du bus pour le tabasser surement
Un Monsieur est intervenu
Le conducteur a appelé les flics qui ne se sont pas déplacés parcque le jeune a pas voulu porter plainte et ouf ! il n'était pas blessé...

Je me demande si cette bande de cro-magnon ne sont pas monté s ensuite dans un autre bus pour recommencer

Ils cherchaient la confrontation et à se battre pour se sentir fort .....et en vie 
 
 
On vit dans un monde tristes
j'avais plus pitié et j'étais triste pour eux qu'ils soient aussi malheureux pour arriver à taper quelqu'un pour un "regard"

Les haïrs ne leur donnera que de la haine et ne les aidera pas....
 
Bref ca m'a un peu secoué pour une fois que j'avais mon fils avec moi en rentrant du boulot  dans le bus et qu'il a assisté à celà ......
 
Après cette scène de violence , en rentrant dans ma home, en pleine campagne
une autre scène sous nos yeux :  6 bébés canetons sur le trotoire dans mon quartier la mère canard les avait un peu égarée je crois
1 partait loin du groupe , les autres marchaient au milieu de la route ,

Maman Canard les a retrouvé , elle est arrivée

une jeune fille qui était derrière moi les a aidé pour pas qu'il se fasse écraser car quelques voitures sont passées...
 
Deux scènes complètement contracdictoire dans notre monde ........surement pour nous rappeler que meme si la haine et la violence existe , l'amour , la tendresse aussi
 

Bon mercredi et keep Zen !


Publié dans Autour de Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou ;-) je n'arrête pas de repenser à ton article... c'est triste ce genre de scène.... ayant vécu près de 10 ans en région parisienne, j'en ai vu des trucs et c'est vrai que ça choque. Ton fils s'en est remis?moi aussi, quelque part, je comprends la violence que ces jeunes ont besoin de ressortir, sans la cautionner bien-sûr.A cela je ne vois qu'une solution, aimer, aimer ses enfants, les cajoler, pour qu'un manque de tendresse ne se transforme pas en colère en grandissant. Faire évoluer la société aussi, la rendre meilleure. heureusement que tu as vécu la dernière scène en rentrant chez toi :-) c'est vrai qu'une telle douceur ça réconcilie avec tout.
Répondre
R
Avec quelques années en moins, je me serais mélé de la bagarre..Une injustice et je fonce !! Le bien et le mal se cotoient tellement que c'est souvent dur à vivre, surtout que notre chère socièté fais tous sont possible pour faire "briller" le mal.. Quand à ces jeunes, je les comprends trop bien ayant eut une période ado assez violente !
Répondre
E
et oui, malheureusement on vit dans ce monde de dualisme, pour chaque bon truc, il y a un mauvais, et c'est tres dur à avaler des fois...;
Répondre