Je lis ...tu peux lire !

Publié le par Danka37

Comme on avait pas de tv , ni de radio , pas d'activité le soir , en juin les campings c'est toujours un peu mort.... y'a pas de français sont tous au boulot
y'a des anglais ou des hollandais,  p'tet qu'ils sont allemands....ou bien néerlandais tout compte fait , bon j'ai jamais su les distinguer de toute façon !! 
bref ....je disais, donc pas de tv dans le mobilhome et encore moins de pc ....bah c'est les vacances faut savoir se détacher du quotidien, oublier le matériel , découvrir comment on s'ennuit, laisser ses pensées vagabonder, aucun squatte du cerveau...le vide total !


c'est fou ! quand on revient on est zen et détendu ! tout flottant !

Bon on a pas "rien" fait de rien non plus mais la plus grande de nos distractions ca été la lecture ,déjà z'en temps normal j'adore lire , je lis beaucoup dans le bus le matin en allant au boulot 40mm de trajet j'ai le temps et si le soir mes paupières n'ont pas besoin d'allumettes , il se peut que je lise quelques pages mais au rythme boulot métro dodo j'avance pas vite !

Alors profitons donc de ces vacances pour lire , redécouvrir la lecture, se plonger dans un bon livre passionnant , qui arrive jusqu'a faire oublier ce qu'il se passe autour de soi

Voici donc mes conseils lecture

LE DERNIER TEMPLIER
(une histoire dans la ligné de DaVinciCode)

Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, l'exposition vire au carnage. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces cavaliers, qui ont disparu dans les ténèbres de Central Park, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur le mystère des Templiers. Ces moines-soldats ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l'Eglise et la chrétienté tout entière ?
Tess et Reilly n'auront que quelques jours pour découvrir ce secret avant que d'autres ne s'en emparent...



LES CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO TOME 1
(attention y'a 6 tomes à lire derrière !!!)


san Francisco et sa fameuse baie, ses tramways cahotant dans les rues en pente, son pont du Golden Gate, compte désormais un monument de plus l'immeuble au 28, Barbary Lane, une pension de famille tenue par la pittoresque Anna Madrigal qui materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse.
Et ils en ont tous bien besoin, car "s'il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots". Ils le savent bien, Mary Ann, venue de Cleveland dans cette ville qui a le don de décoincer les gens, Mona qui vient de perdre son emploi, Michael dit Mouse qui cherche vainement l'homme de sa vie.......


LA PROPHETIE DES ANDES

À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute.




LABYRINTHE

Juillet 1209 : dans la cité de Carcassonne, Alaïs, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit censé renfermer le secret du Graal. Bien qu'elle n'en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d'en assurer la protection et de préserver le secret du labyrinthe, né dans les sables de l'ancienne Égypte. Juillet 2005 : lors de fouilles dans des grottes, aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes et découvre, gravé dans la roche, un langage ancien, qu'elle croit pouvoir déchiffrer....




BONNE LECTURE A TOUS














Publié dans Envie de Découverte

Commenter cet article

Chris Poseidia 30/06/2008 22:32

Je connais bien les livres de Redfield, très intéresssants !Ici j'ai commencé un livre de SF de rené Barjavel.Bonnes lectures !

choupie10 30/06/2008 20:24

Bon ben alors je réserve la prophétie des Andes et le dernier des templiers. Pis sinon, comme dirai le plus célèbre des ch'ti gars du nord "il faut lire public !"

esther 30/06/2008 10:17

deja la profétie des Andes, piur moi, c'est un grand classique, qu'il FAUT absolumment avoir lu....et Kate Moss, ben, ça m'interesse bien, je mets sur ma liste!