Nos Enfants Nous Accuseront

Publié le par Danka37

Chaque année en Europe 100 000 enfants meurent de maladies causées par l'environnement.
70% des cancers sont liés à l'environnement dont 30% à la pollution et 40% à l'alimentation.
Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1% des cancers chez les enfants.
En France, l'incidence du cancer a augmenté de 93% en 25 ans chez l'homme.

Dans un petit village français au pied des Cévennes, le maire a décidé de faire face de réagir en faisant passer la cantine scolaire en Bio.
Ici comme ailleurs la population est confrontée aux angoisses contre la pollution industrielle, aux dangers de la pollution agro-chimique.
Ici commence un combat contre une logique qui pourrait devenir irréversible, un combat pour que demain nos enfants nous ne accusent pas, des mots durs mais 3 minutes de l'interview à écouter et à nous de réfléchir et d'agir
ou de continuer à dormir !

Publié dans Contre Nature

Commenter cet article

sandra 02/11/2008 17:31

Ce n'est jamais facile même après plusieurs années à étudier et à travailler en environnement mais nous devons absolument faire en sorte que ce ne soit pas qu'une mode et que nous réaliserons vraiment que nous ne sommes qu'une partie d'un écosystème. La maladie mentale qu'est l'anthropocentrisme, appuyé et encouragé par le libéralisme ou le religieux, se guérit-il vraiment? ne reste-il qu'à mettre tous nos espoirs dans nos enfants?merci d'avoir affiché cette vidéosandra

nina de ziopeppino 07/10/2008 22:49

J'accuse qui moi avec mes trois cancers et ma sclérose ? Je veux bien un coupable…Cela me servirait à quoi aujourd'hui. Je suis  en pleine forme!!!!!!!!

Raksha 04/10/2008 13:15

Agir ou dormir, là est bien le problème car chaque geste compte !! Nous aurons effectivement des comptes à rendre à nos enfants, et avec internet nous ne pourrons plus dire "je ne savais pas " alors agissons !!

Chris Poseidia 04/10/2008 00:06

C'est une bonne initiative. J'en avais déjà entendu parler. J'espère que cela fera un effet boule de neige et que les autres communes vont faire de même !

Crisis 03/10/2008 18:57

Jean paul Jaud est un homme remarquable.