Mais Quelle Famille !!!

Publié le par Danka37

cette bande de surciates !!!! comme j'en avais fait la pub dans mon post d'avant , nous sommes allé mon p'tit gars de 7 ans et moi au cinoche sans le papa qui bossait , aujourd'hui voir le film/documentaire "la famille des suricates"

Magnifique, grand paysage d'Afrique du Sud peuplés de Girafe, de Lions et Lionnes qui parcours la savane, d'insectes et de serpents
au milieu de cette savane vit une famille : les SURICATES
de drôles de petites bestioles , mi mangouste mi hermine mi furet
petites mais débrouillardes , organisées et courageuses !

Ce film docu suit un petit suricate qui s'appelle Kolo a qui il va arriver plein d'aventures

une ODE à la vie animal , une ODE à la nature .....

ON en sort avec plein d'image dans les yeux et encore plus amoureux des animaux et de  la grandeur et la magnificence de cette belle planète qui nous offre des trésors
On ne peut que ressentir du respect ........

Mais un Suricate c'est quoi donc cette bestiole ?
@wikipédia

Mesurant de 25 à 35 centimètres, le suricate mange entre autres des insectes, des petits reptiles , des tubercules de plantes qu'il fouille dans le sol avec ses pattes munies de griffes non rétractiles.


Le suricate vit en famille d'une vingtaine de membres, dans des terriers.


Des sentinelles se relayent pour veiller sur le groupe, en se dressant sur les pattes arrière et communiquent par cris pour prévenir des dangers, comme la présence de rapaces leur grand enemie

.

Pour chercher leur nourriture, les suricates doivent creuser le sol, parfois assez profondément. Ils ont donc la tête dans le sable et ne peuvent localiser les prédateurs.


Les sentinelles ont pour rôle de prévenir les autres membres du groupe de la présence de prédateurs par des cris spécifiques. Des recherches récentes ont montré que les sentinelles étaient des individus du groupe qui n'avaient plus faim.
Les suricates cherchent leurs proies aux environs immédiats de leur terrier. Ce qui les contraint à changer souvent de terrier.


Lorsque les jeunes ont moins de 3 semaines, des individus du groupe restent avec eux au terrier durant toute la journée.


Ces babysitters, qui ne sont pas nécessairement parents des jeunes, ne mangent pas de toute la journée pour surveiller le terrier et les jeunes.








Publié dans Just Nature

Commenter cet article

Chris Poseidia 24/10/2008 22:16

Oui super pour les enfants... et pour les parents ! hihihi

Crisis 20/10/2008 18:38

On ne se lasse pas de leurs mimiques !

Raksha 20/10/2008 11:09

J'adore les suricates !!..Il y a quelques mois j'avais vu un super reportage sur une famille de suricates (sur arte) Absolument génial, je n'ai pas loupé un seul épisode, car ce reportage était sur plusieurs jour. J'irais bien voir le film au ciné..faut convaincre zhom !

Choupie 19/10/2008 22:04

Le copain du roi lion (pas le facochère, l'autre), je crois que c'est un suricate (TIMON), ou alors une mangouste...ben il ressemble à ta bestiole en tout cas. Océane est trop petite pour ce film, mais dans quelques années je l'emmènerai au ciné moi aussi !