Mais Quelle Famille !!!
Magnifique, grand paysage d'Afrique du Sud peuplés de Girafe, de Lions et Lionnes qui parcours la savane, d'insectes et de serpents
au milieu de cette savane vit une famille : les SURICATES
de drôles de petites bestioles , mi mangouste mi hermine mi furet
petites mais débrouillardes , organisées et courageuses !
Ce film docu suit un petit suricate qui s'appelle Kolo a qui il va arriver plein d'aventures
une ODE à la vie animal , une ODE à la nature .....
ON en sort avec plein d'image dans les yeux et encore plus amoureux des animaux et de la grandeur et la magnificence de cette belle planète qui nous offre des trésors
On ne peut que ressentir du respect ........
Mais un Suricate c'est quoi donc cette bestiole ?
@wikipédia
Mesurant de 25 à 35 centimètres, le suricate mange entre autres des insectes, des petits reptiles , des tubercules de plantes qu'il fouille dans le sol avec ses pattes munies de griffes non rétractiles.
Le suricate vit en famille d'une vingtaine de membres, dans des terriers.
Des sentinelles se relayent pour veiller sur le groupe, en se dressant sur les pattes arrière et communiquent par cris pour prévenir des dangers, comme la présence de rapaces leur grand enemie
.
Pour chercher leur nourriture, les suricates doivent creuser le sol, parfois assez profondément. Ils ont donc la tête dans le sable et ne peuvent localiser les prédateurs.
Les sentinelles ont pour rôle de prévenir les autres membres du groupe de la présence de prédateurs par des cris spécifiques. Des recherches récentes ont montré que les sentinelles étaient des individus du groupe qui n'avaient plus faim.
Les suricates cherchent leurs proies aux environs immédiats de leur terrier. Ce qui les contraint à changer souvent de terrier.
Lorsque les jeunes ont moins de 3 semaines, des individus du groupe restent avec eux au terrier durant toute la journée.
Ces babysitters, qui ne sont pas nécessairement parents des jeunes, ne mangent pas de toute la journée pour surveiller le terrier et les jeunes.