Pourquoi je miam du Bio ?

Publié le par Danka37



 

Ca sert à quoi de manger BIO ?

ab_logo.jpg


On ne l'a souvent demandé ? et on me le demande encore, pas facile parfois de répondre

après tout je leur demande pas pourquoi il mange industriel !


 

Est ce que je maigris ....quenini ! mais je grossis pas 

Est ce que je suis en meilleure santé ? .....bah oui je trouve je suis moins malade, moins de

faiblesse immunitaire  et je digère mieux , bien sûr celà ne veut pas dire que je ne  developperais pas un jour une maladie X non plus ! N'oublions pas que j'ai 31 ans de malbouffe derrière moi ..... C'est comme arrêter de fumer , celà ne veut pas dire que meme 20 ans on aura pas un cancer de la gorge , car trop tard le corps a gouté au diable  !

 

Est ce que c'est cher ? Celà veut dire quoi cher  ? 

tout est relatif ,

Ma vie et ma santé n'a pas de prix , je ne peux pas mettre une étiquette € sur mon corps

mettre plus d'argent dans ce qui me nourriture et moins chez le toubib ou la pharmacie ou dans l'achat de vêtement ou de maquillage, ou de tout autre sortie ou consommation diverses  .....

 

C'est toujours l'exemple que je prends (et vous autres aussi surement) , l'exemple de la voiture qui roule :  si demain vous mettiez de l'essence dans votre Diesel, vous

pensez qu'elle roulera combien de temps encore ?  Si vous oubliez de faire la vidange et de changer les pneus vous pensez rouler combien de km sans avoir un accident ou une panne ? On dit « une voiture ca coute cher il faut l'entretenir » mais ce discours devrait aussi servir pour notre corps, plus que pour un bien matériel « ma vie n'a pas de prix, mon corps n'est pas un bien matériel je l'habite  donc je l'entretiens avec de la bonne nourriture »

 

Manger BIO ce n'est pas manger cher ou riche penser ainsi et pour moi : mal penser !


Manger Bio : c'est manger dans un esprit de bien être, dans un respect pour la culture de la Terre notre mère et des aliments qui nous nourrissent et des gens  qui cultivent aussi n'oublions pas l'agriculteur, le vigneron , le boulanger

 
Manger dans ce sens devrait être naturel pour tous les hommes, on e devrait meme pas penser à manger autrement , à la limite c'est l'inverse qui devrait être "bizarre"

la "bouffe industrielle" est une nourriture qui n’en est plus (elle est morte) car  elle est trafiquée en gout en saveur, trop de graisses, additifs , trop de sel, trop de sucre , trop raffinée , vous mangez quoi quand vous penser manger un couscou Garbitt ou un plat surgelés meme des légumes soit-disant frais ? ils sont produits avec un tel taux de pesticide , de fongicif , de radiation , cultivés hors-sol qu'il n'ont plus rien de naturel, ni de nutritif tellement important tous ses apports journalières qu'on nous serine tellement à la TV d'ailleurs !

La pub : ne manger pas trop salé, trop sucré , trop gras -MDR c'est qui les sponsors Danone ? Herta ? des industriels qui sont des utilisations de substances raffinés dans leur produits ....c'est vraiment se moquer du peuple !


et le " manger 5 fruits et légumes par jour " bah OUI mais BIO  pour avoir justement tous les bons apports sinon bah franchement .....vous allez en plus avaler je sais pas quoi qui à la longue est néfaste pour la santé !

 

Avez vous regarder une fois la composition d’un pain au chocolat ou d’un croissant en grande surface la totalité des substances utilisées est vertigineuse…….. d’abérration !

Entre les émulsifiants, les « E » , des mots scentifiques a gogos …….hallucinant !

 

 

parlons-agriculture_s.jpg

Alors OUI  je prône le BIO dès que c possible, dès votre budget vous le permet préférer le BIO 

 

C’est clair, en Grande Surface il en profite c'est plus cher

il profite du développement de la demande (car elle existe) d’une meilleure qualité alimentaire , alors ils ont ouvert leur « rayon équitable et Bio ». Je ne suis pas d’accord avec leur démarche car ils font un profit monstreux, sous-paie leurs caissières, leur employers ,  leur fournisseur et eux continue de s’engraisser....

 


Le BIO en Grande Surface non !

 

Préférer, si cela vous ai possible un Biocoop (vous allez y découvrir des produits  divers et qui avait totalement disparu de la consommation classique en plus) même si c’est commercial au niveau enseigne. Il existe les Satoriz aussi dans le Sud de la France, j’ai testé en octobre quand je suis allée chez ma cousine près de Marseille , sympa et très convivial.

 

 

Mais le TOP pour consommer BIO c’est la coopérative (et  aussi les achats de panier dans votre région). Essayer  de vous renseigner (internet, Mairie …..) pour savoir si dans votre département il n’existe pas un magasin BIO dans l'esprit  Coopérative.

 

Ma chance ; en Touraine, nous avons 1 coopérative qui a 2 magasins un en centre-ville , l’autre sur Tours Nord et il essait de trouver un local sur Chambray les Tours pour un 3ème magasins sous l'enseigne COOPNATURE 




Nous avons la   Vie Claire  et 2 Bioocop aussi mais ce n’est pas le meme esprit, comme je le disais car ils sont franchisés et à tendance PROFIT dans la vente et plus cher pour les memes produits que ma coopérative.

 

A CoopNature on devient sociétaire pour  l’achat de part valeur : 100€ à vie , à chaque courses nous avons 10% de réduction sur tous nos achats (viande, fruit et légumes inclus) on est invité et on peut assister au conseil d'administration, et voter il y a un vrai esprit éthique ....

Bref jamais vu autant de réduction € aussi,  même à Auchan sur mon ticket de caisse final : leur Carte Wahoo c’est du flan !!

 

 

Voilà on mange BIO pratiquement à 100% il nous arrive de « dériver » d’aller se payer une haagen-daaz à Chanchan quand même mais ce n'est pas notre base alimentaire


On ne cherche pas à etre parfait , ce n’est pas le but recherché  mais juste consommer  mieux et responsable le plus possible , de plus à ce tarif là (2 adultes végé + 1 enfant semi végé , nous avons entre 100€ et 130€ de courses par semaine (déduit les 10%) compris achat lessive écolo et produits ménagés de base + des vitamines en complément ….

 

 


Qui dit mieux pour manger BIO ?

 

 

ogm_t.jpg

 

 


Publié dans Just Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et avec ça je vous rajoutes de la mozzarella au lait de bufflonne le célèbre fromage Italien pollué à la dioxine cancérigène ? Vous me direz qu'il ne faut pas tomber dans la psychose alimentaire. Je<br /> m'en voudrais de ne pas vous rappeler l'affaire sur la contamination<br /> des poulets d'élevages en Belgique avec des substances proches. Enfin les Italiens rétorquent « Il ne faut pas céder à la panique tant qu'il n'y a pas de preuves scientifiques » Je pense que c'est de l'humour... Plusieurs dizaines d'élevages de bufflonnes de la région de Naples, où des taux de dioxine légèrement supérieurs au seuil autorisé ont été relevés dans le lait, ont été mis sous séquestre, on parle des régions où les détritus sont rois où la mafia règne sur le ramassage et la gestion des déchets. Le Japon et la Corée ont déjà suspendu leurs importations et l'Europe réfléchi, réfléchi réfléchi... Avec le Bio que l'on doute ou pas on est tous au moins d'accord sur une<br /> chose c'est la traçabilité des produits. Pour avoir un<br /> label(DEMETER,AB...) il faut le mériter et le cahier des charges est bien supérieur à tous ces marchés et ces importations douteuses. Si les conditions d'élevages du Bio seraient partout appliquées, c'est simple, plus de vaches folles ou même de risque de grippe aviaire
Répondre
S
kikou ! me revoilou sur les blogs !oui, il est clair que c'est se préserver que de manger bio, sain, moins de viande ect...le plus dur restant a faire accepter cela des autres ! qui nous regardent parfois bizarrement, et nous prennent pour crésus ! (ou des snob, au choix ... )
Répondre
S
Je suis absolument d'accord avec ce que tu dis... seulement quand tu ne trouves pas de bio ailleurs qu'en grande surface, c'est mieux ça que de ne pas acheter bio quand même non ?<br /> Bonne soirée à toi et j'espère à bientôt
Répondre
T
Ma chère Danka, je pense tout comme toi :-) je n'ai pas de mots tu as tout résumé'Bizz à toi!
Répondre
C
Alors :1) pour le coopnature à chambray, je vote "pour" car en touraine, si t'as remarqué ils sont plus bio au nord qu'au sud....et moi je suis au sud !2) je comprends ton point de vue pour la grande surface et je sais bien que s'ils font du bio et de l'équitable c'est pas pour mes beaux yeux et ma santé mais pour leur profit perso, pour autant, ça me permet de manger un peu bio (en attendant coopnature !)3) comme je sais pas mal de choses sur toi, je dénonce : ELLE MANGE AUSSI DES GLACES BEN & JERRY'S PARFUM COOKIE DOUGHT (moi aussi d'ailleurs, hihi), c'est pas bio, euh beau tout ça (ahah !)4) j'ai expliqué à mon chéri que manger bio c'était comme quand il paie plus cher un truc pour notre poupette pour être sûr qu'elle soit en sécurité ou confortable et tout mais il a pas l'air convaincu....( je l'aurai un jour, je desespère pas !)
Répondre