Arbre de Vie

Publié le par Danka37

Comme je l'ai déjà écris auparavant, mon fils depuis ses 3 semaines de vie est atteints d'Eczéma qu'on a tenté de soigné par tous les moyens classiques mais aussi par la medecine parallèle

Malheureusement rien n'a eu raison de sa maladie à part 3 cures à la roche posay qui ont atténué mais pas guérit son eczéma , décourager au bout de 6 ans
nous ne faisons plus rien d'autres que de suivre son traitement homéophatique et en cas de crise on lui applique une pommade avec une partie de corticoïdes.

il y a un mois en discutant avec une collègue du bureau elle m'a dirigé vers un nom , une pommade venant du mexique que je connaissais pas

le TEPZECOHUITE ou
Mimosa ténuiflora

J'en ai donc fait venir du mexique en LRAR sous 3 semaines ; Je l'ai recu à notre retour de vacances , depuis lundi je l'utilise sur la peau de mon fils- très spécial au 1er abord cette pommade est noire (!!!) et elle sent le "pliz".... la cire quoi !!!

Pour le moment les résultats sont bons plus de rougeurs, pas de poussées, des plaques qu'il avait depuis 2 ans au meme endroit sont atténués...alors on espère secretement que celà fasse effet

Voici le lien sous
ebay  où  je l'ai acheté 100% arbre de vie
et ne soigne pas que l'eczéma.



ceci dit voir l'histoire de cette drôle de plante

Ce mimosa pousse uniquement dans le sud-est du Mexique, dans l'état du Chiapas.

En 1984, dans une banlieue de Mexico, une centrale gazière explose, faisant plus de 3 000 victimes, brûlées au deuxième ou troisième degré. Les grands brûlés, ceux dont la peau est détruite à plus de 60 %, sont traités par du mimosa tenuiflora, faute d'autres médicaments en quantité nécessaire.

Résultat : des cicatrisations fulgurantes ! La peau était déjà partiellement cicatrisée après 15 jours et totalement en moins d'un mois. 90 jours plus tard, le système pileux avait repoussé, la peau était reconstruite sans aucune séquelle ou marque visible, totalement reconstituée sans greffe.

Le corps médical redécouvre à cette occasion les stupéfiantes vertus du mimosa ténuiflora
et s'en sert à nouveau lors du terrible tremblement de terre de Mexico l'année suivante.

Le tepezcohuite (arbre à peau en nahuatl, dialecte le plus parlé du Mexique) est alors décrété «patrimoine national» par le gouvernement mexicain.

Les guérisseurs des indiens mayas, au 10ème siècle, connaissaient déjà ses vertus régénératrices et appliquaient sur les plaies son écorce broyée qui calmait les douleurs et permettait à l'épiderme de cicatriser rapidement et sans laisser de marque ; elle était utilisée pour les traitements des plaies et des brûlures.

La poudre d'écorce de mimosa ténuiflora protège donc l'épiderme de l'action destructrice des radicaux libres, augmente le turnover cellulaire, et présente les propriétés régénératrices et réparatrices de l'épiderme les plus spectaculaires qui soient, sans équivalent connu
.

Publié dans Envie de Découverte

Commenter cet article

esther 28/07/2008 13:19

waoh, hénial cette histoire! ici aussi, souvent de l'excema, pas à ce point, mais embetant quand meme...je risaue d'aller voir sur le site, merci!!!!

sandyneige 05/07/2008 13:54

on croise les doigts pour que ca fonctionne, durablement .bizzouneige et sandy

Raksha 04/07/2008 19:06

Super comme info, espérons seulement que si cela s'ébruite, le produit ne soit pas interdit en France, comme c'est lez cas de beaucoup de médicament efficaces, mais pas assez rentable pour les fabricants pharmaceutiques..

Chris Poseidia 02/07/2008 21:34

J'avoue que je ne connaissais pas du tout.Croisons les doigts secrètement !