Ca mange quoi un végé & Bio ?

Publié le par Danka37

GS-4377d4e5bf.jpgAH LES VIELLES IDEES ONT LE LEGUME LA PEAU DURE !!!!

Non , les végétariens ne mangent pas que des légumes !  et en plus à tendance  BIO *** pour la qualité


Comment faire comprendre aux idées recues et aux gens autour de nous

C'est n'est pas parqu'on ne mange plus du tout de viande ......qu'on mange plus rien du tout....

A en croire la masse populaire si tu ne manges pas de viande...... tu manges rien ! sans parler du discours protéines et cie .....

Comme le discours des produits laitiers, si tu n'en consommes pas comment tu fais pour le calcium ?

Un végétarien
mange des légumes ........oui c'est bien -dixit 5 fruits et légumes par jour thanks la tv ....matraquage quand mm !!!!
c'est bon les légumes mais bon c'est aussi bof !!!

En plus en "BIO"......Mais comment tu tiens encore sur tes deux pieds ????

Comment on se nourrit ?

bah vi en grande surface , on trouve quand mm vachement pas beaucoup de produit et y'a plein de trucs bizarre qu'on sait meme pas d'où ca vient ni comment celà se cuisine pourtant .....des choses bien plus vieille que le coca cola !!!!


alors pour mieux décrire ou montrer en général que  qu'on peut trouver dans l'alimentation végé  & Bio j'ai trouvé  des images de ce que j'achète

la plupart des produits on les consomme  ou on les a consommé .....bien entendu comme je peux pas tout mettre mes placards et mon frigo j'ai fait un tri , histoire de donner une idée ou des idées ......

il est bien évident que cette liste n'est pas exaustive que l'on consomme des fruits et légumes :-))
que l'on cuisine des couscous aux légumes avec de la semoule de petit épeautre
ou des paellas (juste avec des moules)
qu'on mange du riz, lentilles, etc....
qu'on boit du café, du thé, tisane etc....
qu'on mange des pizzas  ;  gratins (pâtes, pomme de terre etc....) ; des purées en tout genre etc....


Pour trouver tous ses produits aujourd'hui dans les grandes villes, on trouve des Biocoop, des Vie Claire etc....c'est de moins en moins difficile ....allez y ! faite le pas , le geste ....tester !



GS-54aedce40aed91722940c97963963554.png



000274.jpg000506.jpg





















000265.jpg001260.jpg000280.jpg001383.jpg








001384.jpg001430.jpg002776.jpg000277.jpg002855.jpgtofoutomate2.gif000831.jpggriniocquinoa2.gifgriniocbleleg2.gifgriniocriz2.gifgriniocsarrasin2.gif002580.jpg002836.gif3472331072907.jpgmayomi.jpg3266191009513.jpg3273220182048.jpg002539.jpg


001264.jpg756.jpg

Publié dans Just Nature

Commenter cet article

maisonnette 10/01/2008 17:30

rrhag, les galettes végé au roquefort, c'est trop bon :-) un de ces quatre, je mettrai moi-aussi ce que nous mangeons en tant que végé.Je retrouve enfin ton blog (j'avais perdu le lien) grâce à sandy et neige qui te citaient dans un article.je suis bien contente que tu sois bien installée dans ta maison,( et c'est vrai que le compost, c'est sympa :-) ) au chaud, tout cela annonce une merveilleuse année en perspective!bisous

mamapasta 01/12/2007 22:45

c'est bien beau, mais je préfère encore cuisiner des produits bio que d'acheter des plats et sauces toutes cuisinees , seraient-elles bio, et oui , même en rentrant du boulot à 21h00 je plonge dans les casseroles

Chris Poseidia 30/11/2007 13:15

Excellente sélection !!!Il y a pas mal de produits que je connaissais déjà et que j'aprécie.Etre végé n'est ni une folie, ni une mode, ni une maladie bien au contraire ! C'est si facile d'avoir des idées reçues...Tu as déjà essayé la soupe d'ortie (avec un peu de poivre pour relever c'est très bon) ou encore le paté végétal aux lentilles corail ? Un régal !Chris... le retour ! lol

Raksha 28/11/2007 20:56

Hé ça donne faim tout ça !!Perso je vais chercher des "subsituts" de viande en Belgique, c'est super bon ,cela se vend en sac d'un kilo, et j'ai beaucoup de choix..J'y vais avec une glacière pour ne pas rompre la chaîne de foid, et hop tout dans le congélo !!

sandyneige 26/11/2007 18:04

tout tres bon tout ca !on se croirait au coop' !!tu as l'air remontée, tu as eu une conversation "houleuse" sur ce point avec quelqu'un ces dernier jours ??sinon, il faut que tu goute, absoluement, les ravioli tofu sesame, de la marquedanival je croix (ou le bonheur ds le pot ???)trop trop bon !!!