Passe-Moi le Sel

Publié le par Danka37

Nous le savons et celà va sans dire, que le sel en forte consommation n'est pas bon pour la santé
Nous le savons  !

Mais en sommes-nous conscients ?


En 2002 l'agence Francaise de sécurité sanitaire des aliments demandait aux industriels de l'agro alimentaire
d'y aller mollo sur la salière, de diminuer de 20% la quantité de sel que , sans nous en apercevoir nous ingurgitions tous les jours

il est toléré 2g par jour, alors que la consommation montait par personne à 8g

l'overdose de sel provoque environs 75.000 accidents cardio vasculaires, entraînant 25.000 décès

Après 6 ans de cette constation - ou en est-on ?


Et bien après une enquête de 60 Millions  de consommateur qui a passé 357 produits le bilan est bien triste  ; l'agro alimentaire met en douce dans nos assiettes 80% de sel .


Il suffit de prendre le pain  dont le programme national de nutrition santé nous dit le plus grand bien et bien la moité des baguettes , pains de campagne sont bourés de sel , rien qu'avec 5 - 6 tartines vous avalez 2.5g de sel , ajoutez y une tranche de jambon et hop vous plafonnez déjà le 3g
.....


Du côté de fromage , c'est la cata le pompon étant le bleu d'auvergne avec 3.4g de sel pour 100g

et les soupes industrielles , un simple bol le soir et hop 2g de sel.....



Bref , un zéro pointé sur toute la ligne pour le rayon des plats cuisinés , le record étant détenu par la choucroute qui plafonne 3g de sel par portion .....



Moralité de notre salière  : Faute de loi , les industriels se tamponnent le coquillage des recommandations sanitaires des aliments .....il faut dire que le sel c'est bien pratique pour donner du goût à des aliments fadasses.


Publié dans Contre Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c clair que le sel est partout, et qu'on nous laisse pas vraiment le choixle regime sans sel, pour avoir testé, c'est vraiment pas facile a suivre, parcequ'enormement de produit en contiennent
Répondre
C
Ben alors qu'est-ce que tu devient ? Toujours en balade pour le boulot ? hihihiBisesC.P.
Répondre
C
Voilà un article qui ne manque pas de sel ! lol
Répondre
R
Chez mes parents j'étais habituée a faire sans sel car mon frère devait l'éviter pour raison de santé..malheureusement avec le temps j'ai perducette bonne habitude, quoique j'utilise de "l'herbamare"pour tous mes plats..
Répondre
C
Personnellement, je ne sale jamais mes aliments.Même nos voitures sont salés avec tout ce sel sur les routes !!!
Répondre